C’est l’heure d’accorder l’instrument de ton petit Mozart !
Voici une méthode d’apprentissage ingénieuse qui harmonise la musique et l’épellation des mots.
MAIS OUI ! Chaque note du piano correspond à une lettre de l’alphabet. Ton coco doit épeler un mot à l’étude en jouant les bonnes notes.
À force de pratiquer, ton coco mémorisera l’emplacement des lettres sur les notes et établira rapidement un lien avec les sons qu’elles émettent. Son intelligence musicale créera une mélodie unique pour chacun des mots et sera gravée dans sa mémoire.
Par exemple, mon Colin se souvient que le mot »quart » commence par le Q car le Q est sur la dernière note du clavier, et que le mot se termine par un T car c’est un dièse. Ou encore, le mot »larme » lui rappelle la chanson de « Frère Jacques ».
Pas besoin d’avoir un talent musicale pour utiliser cette méthode d’apprentissage. Le cerveau apprend de manière plus efficace en s’amusant, et il retient 90% des apprentissages en combinant les 3 différentes stratégies suivantes : la vision, le toucher et l’audition.
Alors, 1,2,3,4. A,B,C,D ! 🎵
L’épellation des mots associée à la musique favorise le développement des compétences linguistiques, notamment la reconnaissance des lettres et l’orthographe des mots.
En associant la musique et l’épellation des mots, le jeu stimule la mémoire auditive, la coordination entre les yeux et les mains, et renforce la capacité de l’enfant à faire des connexions mentales.
Ce jeu favorise l’autonomie, permettant à l’enfant de jouer seul et renforçant ainsi sa confiance en ses capacités tout en l’aidant à prendre en charge ses tâches scolaires.
L’approche ludique du jeu rend l’apprentissage plus attractif et divertissant pour l’enfant, favorisant ainsi son engagement et sa motivation.
En combinant la vision, le toucher et l’audition, le jeu exploite plusieurs sens, ce qui est favorable à une meilleure rétention des informations.
Profitez de la livraison gratuite dès 100$ d'achats Ignorer