Enter your keyword

Hier, j’ai pleuré.

Hier, j’ai pleuré.

Hier, j’ai pleuré.
J’avais juste le goût de tout abandonner.

J’ai beau en savoir plus sur le TDAH et le TSA, avoir des outils pour guider mes actions et mes interventions, avoir acquis de l’expérience pour déjouer tes magouilles ou prévenir les crises… mais hier Colin a réussi à semer le doute en moi.

Mes méthodes qui marchaient à merveille jusqu’à maintenant semblent avoir perdu leur pouvoir en un claquement de doigts.

Et si finalement je n’allais pas dans la bonne direction avec mes règles et mes interventions ?? Puisque, de toute évidence, ça ne fonctionne pu. Dois-je persévérer et encore les utiliser alors que mon Colin se fait maintenant un malin plaisir à les contourner ou les ignorer ?

ARK ! Juste l’idée que je vais devoir redoubler d’efforts et user encore plus de créativité pour trouver une solution fait monter en moi une tonne d’émotions. Tellement qu’hier, bin…j’ai cédé au découragement et j’ai pleuré.

Ce matin, ça va mieux. Le découragement semble avoir quitté mon esprit et je suis prête à relever mes manches pour trouver de nouvelles méthodes qui ramèneront l’harmonie dans la famille.

À mon avis, ça doit être normal de vivre des phases de découragement de temps en temps en tant que parent. L’important, est de ne pas laisser le découragement nous envahir trop longtemps et à chercher des solutions ou de l’aide rapidement.

Si jamais tu as envie de parler à quelqu’un, il y a Autisme qui a mis en place un service d’écoute téléphonique dispensé par des parents qui ont un enfant TSA et qui ont reçu une formation à l’écoute active. Ce n’est pas une ligne d’urgence, car ça fonctionne par rendez-vous, mais ça peut vraiment faire du bien de se confier à quelqu’un qui, de par sa propre expérience, peut te comprendre et te soutenir dans les moments difficiles. Je te laisse le lien ici si jamais tu veux en savoir plus : Autisme Québec

Mais sais-tu ce qu’il y a de plus beau dans toute cette histoire ? C’est que malgré ces moments de GROS doute et de découragement, je n’ai jamais désiré une autre vie que d’être la maman de mes deux petits cocos.

Lâche pas ! xx