Coucou mon petit Colin d’amour,
Lorsque j’ai appris que tu étais atteint d’autisme, ce fut tout un choc. Bien que je m’en doutais, l’entendre de vive voix a été une bombe dans mes oreilles. Mais en même temps, cela m’a enlevé un poids énorme de culpabilité sur les épaules.
J’ai pris le temps de bien digérer cette nouvelle réalité et de m’informer sur l’autisme pour mieux comprendre tes besoins. En apprenant davantage sur le spectre autistique, j’ai été beaucoup rassurée et cela m’a aidé à mieux comprendre tes comportements et à trouver les meilleures méthodes pour t’accompagner.
Grâce à toi, un tout autre univers s’est ouvert à moi. J’ai dû apprendre à ajuster mon instrument pour être en harmonie avec toi. Tu m’as donné accès à un monde atypique dans lequel j’ai dû pousser mes limites, user de ma créativité et utiliser des méthodes qui sont en marge de l’éducation classique.
J’ai compris au fil du temps que l’autisme ne te définissait pas complètement. Ce n’est qu’un rayon dans ton soleil et tu es toujours mon petit garçon drôle, gentil et intelligent que tu as toujours été. Bien que tu auras peut-être toujours besoin d’un peu plus de soutien pour certaines choses que les autres dans la vie, sache que ton papa et ta maman seront toujours là pour t’aider à atteindre tes objectifs et à t’épanouir dans la vie.
Et sache que depuis qu’on m’a mise au courant de ton diagnostic, c’est moi qui grandis et je t’en remercie !
Je t’aime.
Ta maman xx